Comment je suis devenue Photographe ?

Comment je suis devenue photographe

Comment je suis devenue photographe ?

La révélation

Vous allez tout savoir de comment je suis devenue photographe.
C’est en 2016 que j’ai réellement  commencé cette aventure suite à la naissance de mes jumeaux en 2015 …
A l’époque, j’ai été démarché par une photographe de ma région près de Bourges dans le 18 (qui n’exerce plus d’ailleurs à ce jour )
Elle souhaitait s’entraîner sur deux petits bébés, j’ai accepté. Lorsque je suis rentrée dans son studio c’est une réelle révélation qui s’est produite en moi. Ce p’tit cocon, cette ambiance, cette douceur, cet univers, absolument tout m’a parlé… c’est à ce moment que je me suis dis : je veux être photographe dans le milieu de la famille et du nouveau-né !
J’ai découvert très vite sur YouTube les vidéos de Xavier Navarro et là la motivation a été encore plus forte … j’ai tout appris avec ses tutos sur la technique photo … et je dois le remercier encore aujourd’hui… merci Xavier Navarro 🙏🏼

L’entrainement

8 mois sont passés après la naissance de mes loulous, j’ai commencé à m’entraîner sur divers choses, tests de lumières, sur mes enfants, et sur tout ce que je voyais. J’ai commencé avec un canon 60d (il me semble) puis j’ai eu en cadeau mon premier appareil pro un 6d … j’ai ouvert mon entreprise en décembre 2016. Je me suis informée sur la sécurité du nouveau-né pour faire les choses bien …même en étant maman on ne s’improvise pas photographe.
J’ai exercé quelques temps tout en m’occupant de mes 3 loulous, puis changement de vie en 2017 et j’ai stoppé mon activité provisoirement je le savais… je suis revenue dans le Var avec mes enfants après une période de burn-out… et oui, à repartir à zéro, je me suis alors posée pendant 1 an… installée, j’ai réfléchi à quoi faire et cette envie folle de faire de la photo ne m’avait pas quitté… il était hors de question que je retravaille dans la banque …j’ai alors redémarré l’aventure en décembre 2018 en faisant du domicile… et en découvrant du coup Empara avec une multitude de formations en ligne. J’ai d’ailleurs suivi celle de Lise Garguil et Petra Kovacova

Nouveau départ

En juillet 2019 je trouve mon studio sur Cuers proche de Toulon dans le Var … 1 mois et demi de travaux sont réalisés et tout s’accélère très vite… c’est alors qu’un rythme effréné s’installe petit à petit, et je me laisse un peu déborder par cette vie à 2000 à l’heure…
Des moments de joie, de doute, de remise en question, d’échecs, de réussite , d’absence , c’est un tourbillon d’émotions pendant 2 ans… et malgré la passion, pas facile de gérer ma nouvelle vie de famille et mon entreprise. Une grosse remise en question s’impose … je réussis enfin à trouver un nouveau rythme, je souhaite pouvoir voir mes enfants grandir et profiter d’eux… mais aussi faire grandir mon entreprise …

Mon équilibre

Aujourd’hui, c’est une aventure que je chérie plus que tout au monde, dans laquelle je suis épanouie, et vous me le rendez bien. Il y a bien sûr des hauts et des bas mais … c’est grâce à votre confiance que je peux chaque jour faire prospérer mon art, vos retours me donnent encore plus d’énergie pour vous proposer des nouveautés et faire en sorte que vos souvenirs soient uniques. Mon style photo a énormément évolué et je suis fière de voir le chemin parcouru jusqu’à ce jour et compte bien aller plus loin … vos familles et vos enfants m’inspirent chaque jour et je compte bien vous surprendre encore quelques années…
Comment je suis devenue photographe ?
Avec de la passion, de la motivation, de la patience et beaucoup d’investissement de temps mais aussi financier, mais uniquement grâce à mon travail quotidien.
Merci à tout ceux qui me soutiennent chaque jour dans mes aventures et également à ceux qui n’y croyaient pas !
Si j’ai bien un conseil à donner à ceux qui hésitent ou doutent et je m’adresse en partie aux photographes mais aussi à tous les entrepreneurs c’est …Croyez en vous, écoutez votre instinct, n’ayez pas peur d’échouer car c’est ce qui vous fera grandir plus tard. Laissez le négatif de côté…Personne n’a jamais tout réussi d’un coup … mais oui photographe est un métier et c’est comme toute entreprise, il suffit de mettre en place des actions qui feront la différence… le chemin est encore long et je compte bien rendre éternel un bon nombre de souvenirs …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.